gulliver-et-fils-site

Ecriture et mise en scène de Ned Grujic

d’après l’oeuvre de Jonathan Swift.

Cie Les Trottoirs du Hasard.

Musique et arrangements : Ariane Cadier.

Avec : Sébastien Bergery, Kalou Florsheimer, Laurent Paolini ou Amaury Jaubert, Emmanuel Leckner, Olivia Pariente et Marielle Tognazzoni.

Spectacle familial à partir de 5 ans.

Jonathan Gulliver, un adolescent de 14 ans, vit avec sa mère. Son père, le fameux Docteur Gulliver, est toujours en voyage. Souffrant de cette absence, Jonathan se réfugie dans la lecture du journal de bord que son père lui a laissé avant de reprendre la mer. Avec les enfants du quartier, il rejoue, à sa manière, les aventures paternelles… Petits hommes de Lilliput, géants de Bromdingnag, mathématiciens de l’île volante de Laputa et magnifique royaume de chevaux de Houyhnms prennent alors vie, à travers le prisme passionné de l’enfance.

 

Bande-annonce 

Mêlant théâtre, cirque et musique, la portée de ce spectacle auprès du public, réside dans le fait qu’il passionne aussi bien que les adultes, qui y verront une oeuvre philosophique et humaniste, que les enfants, qui vivront un voyage féérique, dans des univers plus merveilleux les uns que les autres. Avec son bestiaire, ses créatures magiques et ses personnages humoristiques, l’oeuvre rejoint les plus belles légendes de notre enfance. Au milieu d’un décor de grenier, les acteurs puisent accessoires, draps, masques, costumes et marionnettes dans des malles de voyage et de caisses de toutes sortes, et créent sous nos yeux une épopée fantastique faite de rêve, d’humour et d’émotion…

 

De nombreux programmateurs et structures ont soutenu ce spectacle depuis ses débuts, c’ est certainement l’un des plus beaux de sa catégorie. Tour à tour, comédie, conte fantastique, spectacle de cirque, comédie musicale, il est un émerveillement constant…

 

Télécharger des photos 

 

Dossier de présentation

Presse :

LE PARISIEN : « L’oeuvre de J. Swift est là, bien vivante, drôle et féérique. L’étonnement dure jusqu’au bout. (…). Superbe spectacle pour tous ! »

TELERAMA TTT : « On retrouve tout le talent de Ned Grujic (…). Un spectacle d’un grand raffinement. »

Captation du spectacle sur demande.