– relâches les mercredis –
à 15h35 à l’Espace Roseau Teinturiers

Durée : 1h20
Une production Roseau Théâtre, Théâtre de Saint Maur
Avec : Marie Broche – Olivia Demorge – Zoon Besse et Louis Caratini.
Lumières Anne Gayan – Création Musicale : Louis Caratini et Zoon Besse – Scénographie : Lucas Jimenez – Costumes : Zoé Imbert.

Un thriller dont l’action se déroule dans le milieu des laboratoires pharmaceutiques. La pièce nous plonge dans les coulisses d’un système, où la finance fait perdre de vue la mission 1ère : la santé.

Est-il possible que le célèbre Calmatan, réputé comme étant l’antidépresseur le moins nocif et le plus efficace sur le marché, ait provoqué la mort d’une jeune styliste, Cassandra ? La soeur jumelle de la victime découvre que la mort de Cassandra est plus que suspecte et se lance dans un bras de fer juridique contre le Laboratoire. Le jeune et brillant directeur de la communication du laboratoire Framedic, qui n’a pas obtenu son poste par hasard, se retrouve en état de choc à la suite de l’interview TV de la jumelle de Cassandra. Ebranlé dans ses certitudes, il se met à fouiller dans les archives de son employeur et met la main sur un rapport confidentiel qui détaille les premiers essais cliniques sur la version un de ce médicament. Cette enquête va révéler que des enjeux sociaux, juridiques, politiques et financiers perturbent les mécanismes du progrès scientifique.