Ecriture et mise en scène de Ned Grujic

En accord avec les Cies Les Trottoirs du Hasard & Les Tréteaux de la pleine lune.

Avec : Amaury Jaubert, Kaloo Florsheimer, Sébastien Bergery, Alexandre Guérin, Antoine Théry, Iban Bergery.

Spectacle familial à partir de 5 ans.

 Après Gulliver et fils, Ned Grujic explore les univers imaginaires des deux maîtres, Jules Verne et Georges Méliès, et nous entraîne, avec poésie et humour, dans la folle aventure du cinéma et des effets spéciaux. Un bonheur à partager en famille.

Bienvenue dans le studio de cinéma de George Méliès, cinéaste et magicien extraordinaire, qui, en manque d’inspiration, est prêt à mettre la clé sous la porte. Il reçoit alors la mystérieuse visite de… Jules Verne en personne ! Georges Méliès tourne avec son équipe trois courts-métrages tirés des plus beaux voyages que lui souffle Jules Verne : De la Terre à la Lune, Voyage au centre de la terre et Vingt mille lieues sous les mers. Illusion des fonds marins et des cratères de la lune, fusées et monstres de tous ordres… Une exploration fantastique dans le temps. Théâtre, jeux d’ombres, cirque, magie recréent l’illusion du cinéma muet. Un spectacle du metteur en scène Ned Grujic (Gulliver et fils, La Véritable légende du Père-Noël), qui, une fois de plus, nous étonne par sa grande ingéniosité.

Télérama TTT :  «  Ned Grujic en chef d’orchestre de spectacle original, parvient à composer en direct, l’illusion des voyages. »

Froggy’s Delight :   «  Tout concourt donc à donner une autre illusion : celui d’un grand spectacle débordant d’énormes effets spéciaux poétiques. Ned Grujic réussit ainsi la même prouesse que son aîné Méliès : quand s’achèvera la promenade merveilleuse au pays des rêves verniens, on aura l’impression qu’elle n’aura duré que le temps de l’explosion d’une bulle de savon colorée. En déployant des trésors d’astuce au service d’une transposition jubilatoire du cinéma de Méliès, tous les participants à ces « Voyages fantastiques » sont à féliciter. Ils méritent le Molière du spectacle qui donnera envie aux petits comme aux grands de revenir souvent au théâtre. »

Sud Ouest : « Fantastiques voyages ! »