
SHOT SHOOT CHUT
ECRIT ET MIS EN SCENE
PAR CHRYSTELLE CANALS ET MILOUCHKA
Avec : Milouchka, Chrystelle Canals, Christian Mulot et Hugo Lebreton.
Collaboration artistique : Xavier Lemaire
Scènographie : Caroline Mexme
Musique : Rémy Chaillan
Chorégraphie : Philippe Fialho
Production : Synergie Family
Au théâtre BARRETTA
DU 5 AU 26 JUILLET 2025 à 14H25
Relâche 7, 14 et 21 juillet
Après le succès de la pièce Les Maux Bleus, doublement primée au Festival Off Avignon, la Compagnie de l’Éclair revient avec Shot Shoot Chut, une comédie dramatique aussi drôle qu’addictive.
Quand l’Ancien, la Nouvelle, la Revenante et le Golgoth se retrouvent piégés au fond d’un trou, métaphore brute et poétique de l’addiction, ils ne savent pas ce qui les attend. Ils se débattent pour s’en sortir, chacun à leur manière. Mais alors qu’ils pensaient être seuls pour affronter la réalité, leur cohabitation forcée va tout bousculer, entre affrontements, situations absurdes, confessions émouvantes et espoir de rédemption.
Écrit et mis en scène par une double signature féminine (Chrystelle Canals et Milouchka), ce huis clos explore sans détour la banalité de la dépendance avec une justesse percutante et un humour salvateur.
Shot Shoot Chut est un voyage inattendu dans les failles de l’addiction qui invite à la réflexion : Comment sortir du trou quand on croit y être chez soi ?
Note d’intention :
Le projet de Shot Shoot Chut est né de la prise de conscience de la réalité de la maladie, de son universalité, mais surtout de la méconnaissance collective qui l’entoure. À travers ce spectacle, nous souhaitons bousculer les clichés, changer le prisme sous lequel l’addiction est généralement représentée et déplacer le regard. Plutôt que de désigner, nous voulons interroger. Shot Shoot Chut est un voyage inattendu dans les failles de l’addiction qui invite à la réflexion : Comment sortir du trou quand on croit y être chez soi ? Ce projet est aussi un geste d’espoir. Il s’adresse à tous ceux qui traversent, accompagnent ou ignorent encore ces réalités. Parce que derrière l’ombre de l’addiction, il y a aussi la lumière d’une rémission possible.
Milouchka – Chrystelle Canals