Un spectacle théâtral et musical à partir de 6 ans

 D’après l’oeuvre Les Misérables de Victor Hugo

En accord avec les Cies Théâtre  de l’Etreinte et Coïncidences Vocales.  

Avec le soutien de la Spedidam et de l’Adami. 

Une mise en scène de William Mesguich

Avec : Estelle Andréa, Oscar Clark, Julien Clément et Magali Paliès

Adaptation théâtrale : Charlotte Escamez 
Composition musicale : Oscar Clark
Illustration : Sényphine
Costumes : Alice Touvet
Accessoires : Elisa Depaule

Durée : 1h05

 

Misérables est l’histoire d’une jeune fille,  Cosette, dont on suit le parcours et qui est le fil conducteur de notre histoire et c’est également l’histoire de la rencontre, pleine de douceur et d’humanité, entre Cosette et son père de substitution, Jean Valjean. L’histoire de la résistance contre la pauvreté et la violence, de deux vies qui basculent. Les épreuves sont nombreuses mais la tendresse et l’amour peuvent soulever des montagnes.

Misérables est une ode à la vie, à l’amour pour tous les coeurs et toutes les âmes.

C’est aussi un spectacle total où les comédiens chantent, jouent la comédie et d’un instrument, le tout accompagné de mélodies rock et d’une esthétique « burtonienne ». Une réussite ! 

TT Télérama : « Impossible de monter Les Misérables sans faire des choix. Le parti pris de Charlotte Escamez a été de suivre le parcours du personnage de Cosette, de sa naissance à l’âge adulte, pour écrire sa jolie adaptation, fine et astucieuse, de l’œuvre de Victor Hugo. La mise en scène de William Mesguich et l’interprétation chantée et jouée des quatre comédiens, chanteurs et musiciens (guitare, violon, flûte en live) donnent aux aventures ou mésaventures de l’enfant (esclave des Thénardier, recueillie par monsieur Madeleine, ex-bagnard du nom de Jean Valjean, amoureuse du révolutionnaire Marius) une certaine douceur dans la noirceur. Un spectacle théâtral et musical à apprécier en famille. »